TERRINE DE FOIE DE VOLAILLE.....recette de JuJuBe

 

 

INGREDIENTS

 

  • 300 gr de foies de volaille
  • sel/poivre
  • 10 cl de lait écrémé
  • 2 gr d'agar-agar
  • colorant alimentaire jaune (facultatif)
  • 4 gouttes arome beurre
  • 4 gouttes d'arome cognac ou muscat
 

Faire cuire le foie à feu doux.
un fois cuit, le mettre dans un mixeur avec sel/poivre.
Dans une casserole, verser l'agar-agar dans le lait et porter à ébullition pendant 1 min sans cesser de remuer.
Une fois le lait bouilli, reserver 2-3 CS de lait dans un bol préalablement chauffé au micro onde pour ne pas que le lait se fige dû à l'agar-agar.
Verser le reste de lait dans le mixeur avec le foie, mettre les aromes et mixer pour obtenir un appareil bien lisse.
Verser le tout dans une terrine.
Dans le bol avec le lait, rajouter le colorant, mélanger et repartir sur le dessus de la terrine de foie de manière à créer une fausse couche de graisse.
Recouvrir la terrine de son couvercle ou tout simplement de film alimentaire et mettre au frais.
 

Mon petit commentaire :
C'est tout simplement bluffant!!!!! On a l'impression de manger du vrai paté. Meme mon mari a trouvé ça tres ressemblant au vrai paté de foie.
Pour ma part, pas d'arome cognac ou muscat alors j'ai mis wisky et c'etait tout aussi parfait. Ce petit gout d'alcool fait à mon avis toute la difference meme si c'est tout à fait possible de realiser la recette sans.
Accompagné d'un petit pain sans son ou petit pain aux sons selon si vous avez deja mangé votre quantité de son journalier.
Recette trouvée sur le blog de ma copine JuJuBe en cuisine



31/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres