VIANDE DE GRISON MAISON....Recette de Protéines-Gourmandes

 

 

INGREDIENTS

 

  • 500gr ou plus de boeuf
  • gros sel
  • sel fin
  • poivre
  • thym
  • romarin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Recouvrir la viande de gros sel sur toute la surface.

 

La deposer dans un égouttoire avec un bol en dessous, recouvrir d'un torchon propre et laisser dégorger pendant 48h au frigo.

 

Apres les 48h, gratter le sel et mettre la viande à dessaler dans de l'eau pendant 24h. Changer l'eau regulierement.

 

24h plus tard, secher votre viande dans un torchon.

Dans un bol, melanger thym, romarin, poivre et sel fin.

Recouvrir la viande de ce melange sur toute sa surface.

Enrouler la viande dans un torchon en serrant bien et placer là au refrigerateur sur l'avant dernière étagère.

Laisser la viande une semaine minimum pour 500Gr voir 2-3 semaines pour plus de 500Gr.

 

Au bout d'une semaine ou plus, verifier la viande. Si elle est encore trop humide, rajouter un peu de sel fin et remettre au frigo.

 

Si elle est prete, deguster là en fines tranches.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Mon commentaire :

Plus j'amais j'achetrai de la viande de grison en magasin!!!!!

Le petit gout d'herbes sur la viande un regal. Pour ceux qui n'aimeraient pas, gratter la viande pour l'enlever...

Moi j'ai utiliser 1 morceau de boeuf pour fondu....

 

 

 

 

 

Recette de Protéines-Gourmandes

 

 

 

 



14/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres