FLAN PATISSIER A LA VANILLE

 

 

INGREDIENTS

 

  • 1/2 litre de lait écrémé
  • 1 gousse ou graine de gousse de vanille
  • 2 oeufs
  • 6 sticks canderel vanilla
  • 4 CS de maïzena (toléré)
 

Verser le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue et grattée préalablement dans le lait ou directement les graines si vous avez les sachets (j'achete mes sachets de graines de gousse de vanille à Leader Price) et faire chauffer.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, les sticks canderelet la maïzena.
Verser le lait chaud sur le melange et bien remuer.
Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feu doux. 
Remuer jusqu'à épaississement.
Verser dans un moule et mettre au four enciron 30-40 min à 180°.
En fin de cuisson mettre le four sur position grill 2 min pour avoir l'aspect doré des flans.
 

Mon petit commentaire :
Personnellement, j'ai verser dans 4 petits ramequins que je mangerai sur 4 jours pour avoir qu'1 toléré.


08/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres