GLACE AUX SMARTIES

 

 

INGREDIENTS

 

  • 2 oeufs
  • 50 ml de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 50 gr de sucre en poudre
  • smarties
 

Dans une casserole, mettre le lait et la gousse de vanille fendue que vous aurez grattée préalablement et faire chauffer tout doucement.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Melanger les jaunes avec le sucre et rajouter cette preparation dans la casserole.
Augmenter legerement le feu et remuer jusqu'à épaississemnt de la créme.
Retirer du feu et monter les blancs en neige.
Mélanger les smarties à la créme qui aura legerement refroidit et incorporer ensuite les blancs en neige.
Dans des petits pots, mettre quelques smarties dans le fond et verser la créme.
Mettre le tout au congelateur.
Rajouter des smarties sur le dessus pour decorer au bout de 2h et remettre encore au congelateur 2h. (ce qui fait 4h en tout au congelateur minimum).
 

Mon petit commentaire :
Une fois les glaces sorties du congel, les manger assez rapidement car ça fond trés vite. Mais bon pas d'inquiétude à avoir vu la vitesse à la quelle elles ont été devoré par mes enfants elles n'ont pas forcement le temps de fondre!!!!!!
Pour la deco de mes petits pots ne vous y fiez pas, c'est pas les recipents d'origine, je les ai mi au dernier moment dans ces pot là donc la déco n'est pas terrible j'avoue... Mais je vous fait entierement confiance pour faire mieux!!!!!


18/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres